Activités.

Sur ces pages, vous trouverez des informations sur les activités organisées par notre club de race … et vous verrez que nous sommes vraiment l’une des associations les plus actives.

Nos activités sont ouvertes à tous les amis du race : chez nous  c’est le chien qui est central et chaque chien et amant est le bienvenu.

Chaque activité a un double but: d’une part, il y a bien sûr le plaisir que nous éprouvons tous avec nos amis à quatre pattes … mais aussi il y a aussi le test continu du Rottweiler à sa définition de race : dans l’exposition, on vérifie sa conformité physique à le standard de la race, pendant les concours il y a le test de son nature  en tant que chien de travail, pendant le Test de Comportement Social, le Grand Prix et par ex. des promenades, il y a le test de la nature sociale caractéristique de la race … et pendant le Test Standard de Race (TSR) et le ZtP-be tout est couvert.

Au-dessous de ce menu, vous trouverez une brève description d’un certain nombre de programmes sportifs dans lesquels nous aimons voir le Rottweiler participer. En plus de l’IPO, de la BH et de l’UV, il y a bien sûr plusieurs disciplines de sports canins où le Rottweiler à sa plaçe et où il peut se montrer et déveloper comme le chien d’utilité qu’il est et doit rester.

Je pense au programme de chien de sauvetage (chien de sauvetage), au programme de chien de pistage,  … mais aussi au programme d’obéissance.

Particulièrement important est que le Rottweiler ne se transforme pas en chien de salon, mais est activement utilisé. Il le mérite … et l’aime !!

Nous conseillons toutefois de se renseigner auprès du club en question s’ils ont de l’expérience avec Rottweilers. Il n’est pas un chien pour tout le monde … et exige une éducation qui respecte sa propre nature.

Pour plus d’informations sur toutes ces disciplines, vous pouvez bien sûr contacter les membres de notre conseil d’administration ou les Kringgroupes.

N’oubliez pas … ces activités sont aussi pour vous et votre chien!   Nous aimerions bien vous y accueillir.