AD

Le Cerdent (AD)

Cette épreuve qu’est en notre pays principalement organisée par des clubs de bergers allemands et, malheureusement, beaucoup trop peu par d’autres clubs de race, est néanmoins un test très important, y compris pour le Rottweiler qui est enfin un chien de travail.

Compte tenu de son passé comme un bouvier (conducteur de bétail) infatigable et le fait que nous voulons sauvegarder les caractéristiques physiques qui en sont propre, il est en effet important de soumettre les chiens à ce test d’endurance comme étant le test final à la somme.

Réussir dans ce test est donc également un critère dans la sélection des animaux reproducteurs, non seulement parce qu’il met l’accent sur l’aptitude physique (angulations, etc.) du chien, mais aussi sur sa force physique et psychique.   Trotter sur une distance de 20 kilomètres à côté du vélo (avec deux interruptions) est un gros effort et nécessite de la forme physique et de la forme physique ainsi que de la volonté!   Cela ne doit pas être sous-estimé, mais il est rare ou jamais qu’un participant doit abandonner.   

N’oublions pas … c’est pour cela que la race du Rottweiler a été créée et que son corps a également été défini: être capable de conduire le bétail infatigable et sur de longues distances.  

Sous ce lien, vous trouverez les règlements complets.    Si le test vous intéresse, inscrivez-vous pour un prochain test ou jetez-y un œil.

Contactez un groupe de cercle ou un membre du conseil d’administration de notre club de race pour plus d’informations.