IFR Champ. du Monde

La Fédération Internationale des Amis de Rottweiler organise chaque année une exposition mondiale et un Championnat du Monde IPO.

La participation à l’expostion est faite par chacun, individuellement, selon son propre choix.   En revanche, la participation au championnat du monde IPO est réservée aux équipes sélectionnées par les associations de race qui sont affiliés à l’IFR.

Notre association de race Belge en fait partie et sélectionne son équipe sur la base des règlements suivants.

Règlement sur la sélection de l’équipe BRK pour le Championnat du Monde IFR.

La sélection pour l’équipe Belge du BRK / CBR qui participera le Championnat du Monde IFR est soumise aux conditions suivantes /

  • être membre du BRK/CBR depuis deux années consécutives, dont 12 mois consécutifs avant le championnat du monde pour lequel on veut se sélectionner.
  • ne pas été pénalisé avec une suspension dans ces deux années consécutives.
  • participation à au moins trois concours (le championnat du monde IFR lui-même est exclu), y compris la participation obligatoire à deux concours de sélection qui seront organisés chaque année par le club de race et dont le premier aura lieu au mois de Novembre (participation en classe I ou II ou III ABC) et le second au printemps suivant, de préférence Mars ou Avril, de préférence le premier ou le troisième week-end du mois et avec la participation obligatoire en classe III ABC. Le troisième concours sera choisi librement, mais doit être organisé et avoir lieu en Belgique et est obligatoire joué dans la classe III ABC.

Seuls les résultats réussi (les deux concours de sélection obligatoires avec au moins 70/70/80 et le troisième concours avec au moins 80/80/80) seront pris en considération pour la sélection.

L’année de sélection commence immédiatement après le championnat du monde IFR et se termine à une date à déterminer par la Direction du BRK/CBR, normalement à la fin du mois de mai de l’année du Championnat du Monde mais ceci dépendra bien sûr aussi de la date du Championnat du Monde.

La sélection est faite sur la base des résultats du deuxième concours de sélection obligatoire. En cas d’égalité des points, les points de la partie C seront déterminant et en cas de nouveau d’égalité les points obtenus dans la partie B.

Le conducteur qui veut se sélectionner, s’engage de coopérer en équipe:

  • participation à toutes les réunions convoquées par le capitaine de l’équipe.
  • être prêt à aider l’équipe au cours des entrainements, au cours de la compétition et la préparation de la compétition, fournir un bon esprit d’équipe.
  • pendant le concours et en général pendant toutes les activités où l’équipe vient en publicité, les membres de l’équipe peuvent seulement porter les vêtements de sport fournis par les sponsors du BRK / CBR. L’utilisation d’autres sponsors privés (par exemple des logos sur les vêtements, etc.) doivent être approuvés par le BRK/CBR et ceci dépendra du fait s’ils sont oui ou non en concurrence avec les sponsors du BRK/CRB.

La direction du BRK/CBR se réserve le droit d’accorder une exception à ces règles de sélection mais sans que ceci peut nuire ou affecter à la sélection d’un autre candidat qui se fait sélectionner selon les réglementations en vigueur.

Le candidat doit envoyer les résultats obtenus lui-même et a sa propre initiative au secrétaire du BRK/CBR et ceci dans les quatorze jours après le concours en question.